Trancheuse

line
Nos 4 trancheuses - révisées régulièrement 2 fois par an - sont équipées d’un système laser – vérifié et contrôlé chaque année - permettant la pose automatique . Leur système GPS de géo-localisation positionne les drains et collecteurs sur plan en coordonnées X et Y.
Avantages de drainer avec une trancheuse :
  • Effet de tranchée permet de visualiser la pose de drain ou collecteur, et les éventuels réseaux existants (notamment les poteries)
  • La tranchée peut être remplie avec du sable (uniquement sur drain filtre) ou du gravier.
  • Les couches imperméables sont rompues.
Chaque trancheuse est capable de poser du diamètre extérieur 50 mm jusqu’à 315 mm, en drain nu ou drain filtre, avec une profondeur maximum de 3m.
Pour tous les diamètres de collecteurs agricoles supérieurs à 315 mm , qu’il soit en PVC simple ou double paroi, en béton ou en Polyéthylène, la pose se fait à l’aide de la pelle à chenilles.
Pour remplir la tranchée avec les matériaux perméables, nos trancheuses agricoles sont équipées de trémies ( réglables en hauteur) positionnées sur les caissons de pose.
Sable ou cailloux sont déversés directement sur le collecteur agricole, à travers le caisson , évitant ainsi un mélange entre la structure de sol et les matériaux perméables.
L’approvisionnement de la trancheuse en sable ou cailloux se fait à l’aide de nos dumper à pneus (capacité de charge de 10 T ) ou à chenilles (capacité de charge 15 T) avec tapis roulant, orientable en hauteur et sur 180 degrés.